Les chiens de travail en Ring qui ont fait la réputation de l'élevage !
Travailler avec un Rottweiler est loin d’être un long chemin tranquille, cela représente des heures d’entrainement, de remise en question. Ce n’est pas une discipline qui se pratique seul…, il faut une équipe, des Hommes d’attaque… mais quel plaisir lors des concours quand vous voyez votre Rott rivaliser avec d’autres races telles Bergers Allemands et Malinois, les formules un de la discipline !
Vous y êtes, vous participez ….
En 40 ans, j’ai participé à de nombreux concours en Ring avec la plupart de mes chiens…. Aron (Ring I), Vreni (Ring II), Doll (Ring I), Ike (Ring II), Boy (Ring I), Jedï (Ring I) et bien d’autres encore …
Sur cette page vous découvrirez le résultats de toutes ces heures de travail et de passion à travers les vidéos de deux chiens qui ont non seulement marqué l’élevage mais aussi ma vie… deux amis, voire même deux frères Pasco et Chad…
Pasco von der Traisenwiese - Ring III (1999 - 2012)
Pasco faisait partie de ces chiens qui ne laissent pas indifférents. Sa présence tant sur les rings que dans la vie de tous les jours ne passait pas inaperçue.
Il est issu de l’élevage «Von der Traisenwiese » producteurs de nombreux chiens d’exception. C’était le type même du Rott, il alliait beauté et aptitudes à l’utilisation.
Ses résultats, tant en exposition qu’en travail le démontrent d’ailleurs. Et, non seulement il possèdait de nombreuses qualités, mais il les a transmis à sa descendance.
Pasco m’a apporté toutes les satisfactions que l’on peut espérer en travaillant avec un Rott.
Ses aptitudes ne sont plus à démontrer, courageux, battant, à l’écoute, il était très intelligent et c’était un chien sportif.
Il est, à ma connaissance, le seul Rott qui soit Elite A, Ring III et qui possède de nombreux BOB, CACIB, CACS, réserves, excellents classés et ceci, tant à l’étranger qu’en France.
Il a passé, avec succès, tous les tests de sélection: Test de Caractère (TC), Test d’Utilisation (TU), Examen de Sélection Complémentaire (ESC), Test d’endurance (TE).
Il est indemne de dysplasie hanches et coudes.
La descendance de Pasco est, elle aussi remarquable, pour ne citer que les principaux :
Silk du Royaume de Dieu : Champion de France, Ch de Suisse, Ch du Luxembourg,
Ulysse de la Vallée des Glaciers : Ring III
Uxanne du Royaume de Dieu : RCI II, Championne de Suisse, de France et Championne internationale de Beauté.
Cartouche vom Hellimer Hof : Ring III.
Et encore maintenant, la seconde génération avec jaïko Hirten Von Rottweil : Ring III
Comme je l’ai précisé dans mon introduction, pour arriver à un tel niveau, il faut une équipe … et c’est pour cela que je remercierai toujours l’Entente Canine Annemassienne et plus précisément , Jérôme, Emilien, Philippe, Jean Louis, Jean Marc et d’autres encore, ils se reconnaîtront certainement ….
Chad de la Vallée des Glaciers - Ring II (2007- 2016)
Chad est un chien avec du tempérament, du courage, il est sur de lui et sociable !!!
Sa carrière en exposition a été toute à fait remarquable, régulièrement classé par des Juges spécialistes de la race tant à l’étranger qu’en France, champion de Suisse à deux ans et demi, il a réussi tous ses tests (TC, TU, ESC et test d’Endurance).
C’est un chien sportif, puissant avec une excellente construction, d’excellentes allures, une forte ossature et un type en tête remarquable !
Ses aptitudes pour l’utilisation sont, pour moi, exceptionnelles, un Rott avec des entrées dignes d’un Malinois, du tempérament (peut-être un peu trop parfois !), difficilement impressionnable, qui comprend vite … et ce qui ne gâche rien, des sauts et une bonne obéissance !
Seul problème … son amour immodéré pour la toile …et les hommes assistants !!!
Un chien qui correspond tout à fait à la devise de l’élevage : « Beau et Bon » !
Il aurait mérité de concourir en Ring III, il en avait les capacités, mais malheureusement, pour arriver à un tel niveau, il faut une équipe et c’est ce qui nous a manqué… cette fois ci !