Pasco von der Traisenwiese faisait partie de ces chiens qui ne laissent pas indifférents. Sa présence tant sur les rings que dans la vie de tous les jours ne passait pas inaperçue.
Il était issu de l’élevage «Von der Traisenwiese » producteurs de nombreux chiens d’exception. C’était le type même du Rott, il alliait beauté et aptitudes à l’utilisation.
Ses résultats, tant en exposition qu’en travail le démontrent d’ailleurs. Et, non seulement il possédait de nombreuses qualités, mais il les a transmis à sa descendance.

Pasco m’a apporté toutes les satisfactions que l’on peut espérer en travaillant avec un Rott.
Ses aptitudes ne sont plus à démontrer, courageux, battant, à l’écoute, il était très intelligent et c’était un chien sportif.

Il est, à ma connaissance, le seul Rott qui soit Elite A, Ring III et qui possède de nombreux BOB, CACIB, CACS, réserves, excellents classés et ceci, tant à l’étranger qu’en France.
Il a passé, avec succès, tous les tests de sélection: Test de Caractère (TC), Test d’Utilisation (TU), Examen de Sélection Complémentaire (ESC), Test d’endurance (TE).
Il est indemne de dysplasie hanches et coudes.
Né le 24 janvier 1999, il nous a quitté le 18 février 2012.
Nous avons, heureusement eu la bonne idée de prélever et congeler de la semence de Pasco. Cette semence nous à permis de donner naissance à nos deux chiennes Pipa de la Vallée des Glaciers et Heizelwood Taki.

Quelques photos des filles à 3 ans

Quelques photos de Pasco

Pasco von der Traisenwiese
Pasco von der Traisenwiese