Nos balades 2013
Crête des Bénés avec Honey Moon et Chad de La Vallée des Glaciers
Le 31 décembre 2013, ,altitude 1747 m, dénivelé 447 m, durée 3h00.
Dernière randonnée de l’année, située entre les Aravis et le massif du Mont Blanc. Le regard se disperse sur ce magnifique panorama qui nous permet d’admirer, les falaises des aiguilles de Varan, des Fiz et du Coloney dressés en face de nous tout au long de l’ascension.
Les raquettes sont d’usage, vue l’épaisse couche de neige. Elles nous permettront d’atteindre les Seytets d’en haut avant de redescendre.
Pointe d'Orsiere avec Marylou et Chad de la Vallée des Glaciers.
Le 27 décembre 2013, ,altitude 1750 m, dénivelé 400 m, durée 2h45.
Randonnée en raquettes dans la Vallée de Thônes, une randonnée que nous avons déjà faite cet été et qui offre une très belle vue sur la vallée de Manigod, toute la partie sud des Aravis, mont de Sulens et les sommets des Bauges.
Refuge de Gramusset et Col des Verts avec Marylou.
Le 14 septembre 2013, altitude 2400 m, dénivelé 679 m, durée 4h30
Très belle randonnée rocheuse qui permet d’approcher la pointe Percée, point culminant de la chaîne des Aravis. Elle offre un magnifique panorama sur la chaîne elle-même, le massif des Bornes et le plateau des Glières. Arrivé au Refuge, nous prenons la direction du Col des verts puis bifurquons en direction du chemin qui conduit à la pointe Percée.
La Dent d'Oche avec Chad de la Vallée des Glaciers.
Le 6 septembre 2013, altitude 2221 m, dénivelé 1015 m, durée 4h30
Balade dans le Chablais au coeur du pays de Gavot et à travers alpages et rochers, la Dent d’Oche surplombe le Lac Léman.
Glacier de Bionnasay - Bellevue avec Honey de la Vallée des Glaciers.
Le 5 septembre 2013, altitude 2100 m, dénivelé 800 m, durée 6h00
Cet itinéraire vient côtoyer au plus près le Glacier de Bionnassay au pied de la magnifique aiguille du même nom puis retour en passant par La passerelle au-dessus du torrent de Bionnassay et Bellevue.
Lac de Presset avec Chad de la Vallée des Glaciers.
Le 30 août 2013, altitude 2514 m, dénivelé 830 m, durée 5h00.
Pour cette balade, nous changeons de département pour aller en Savoie. Elle fait partie des classiques du Beaufortain avec, pour toile de fond, le barrage de Roselend
qui va nous accompagner pendant la montée. Du refuge de Presset, nous aurons une vue splendide sur la fameuse Pierra Menta, symbole du massif du Beaufortain.
Bel Oiseau avec Chad de la Vallée des Glaciers.
Le 15 août 2013, altitude 2628 m, dénivelé 660 m, durée 5h.
Retour près de Chamonixau, au lac d’Emosson, dans le Valais.
Placé au bout du Vallon de Barberine et à l’extrémité ouest du lac d’Emosson, le Bel Oiseau se présente comme un magnifique observatoire sur les cimes du Valais, du Massif du Mont-Blanc, et du Haut-Giffre.
Tour de l'aiguille de Serraval avec Marylou vom Hause Neubrand
Le 11 août 2013, altitude 1810 m, dénivelé 780 m, durée 5h.
Un beau circuit en boucle, dans la vallée de Thônes, qui passe par différents paysages de montagne : forêts, alpages et roches
calcaires. Un itinéraire pour ressentir pleinement l’ambiance des alpages et admirer les paysages.
Alpages, chalets, forêts… Cet itinéraire autour de l’Aiguille de Serraval offre un panorama diversifié typique du massif des Aravis.
Un bon moyen de découvrir la région et de profiter de ses paysages propices au calme et à la détente.
Le Lanfonnet, Roche Murraz avec Marylou vom Hause Neubrand
Le 4 août 2013, altitude 1768 m, dénivelé 375 m, durée 3h.
Ce sommet, situé dans la vallée de Thône, offre un belvédère remarquable sur le Lac d’Annecy et tout au long du sentier, l’imposant massif de la Tournette est présent.
Montagne de Péclerey - tête des cascades avec Chad de la Vallée des Glaciers
Le 1er août 2013, altitude 2000 m, dénivelé 600 m, durée 5h15.
Coincée entre le Glacier du Tour et celui d’Argentière, la Montagne de Péclerey est un belvédère sur le massif des Aiguilles Rouges et le Grand Balcon Nord de Chamonix. L’itinéraire décrit une boucle qui permet d’admirer le Glacier du Tour dans un premier temps, puis toute la vallée de Chamonix.
Col de Niard avec Honey Moon de la Vallée des Glaciers
Le 28 juillet 2013, altitude 1801 m, dénivelé 831 m, durée 5h30.
Soleil et chaleur, pour cette rando au milieu des alpages et dont le thème principal est l’eau. Cascades, ruisseaux et torrents sans oublier les abreuvoirs à vaches sont parsemés tout au long de notre chemin, heureusement pour Honey Moon… qui, par une température de plus de 30 degrés vas passer de l’un à l’autre…
Un très long chemin qui longe la barrière des Aravis et mène au col du Niard .
Pointe d'Orsiere avec Marylou vom Hause Neubrand
Le 14 juillet 2013, ,altitude 1750 m, dénivelé 500 m, durée 2h30.
Depuis la Vallée de Thônes, une randonnée qui offre une très belle vue sur la vallée de Manigod, toute la partie sud des Aravis, mont de Sulens et les sommets des Bauges.
Le tour de la Montagne de Sulens avec Honey Moon et Chad de la Vallée des Glaciers
Le 7 juillet 2013, altitude 1664 m, dénivelé 450 m, durée 4h15
Situé dans la Vallée de Thônes, entre le Mont Charvin et la Tournette, la Montagne de Sulens offre un magnifique panorama sur ces 2 massifs.
Le circuit fait le tour de cette montagne en traversant des espaces bien dégagés offrant de très belles vues sur la Tournette, les Bauges, les Aravis, et les vallées du Bouchet et de Manigod.
La Parmelan avec Honey Moon de la Vallée des Glaciers et Marylou vom Hause Neubrand
Le 30 juin 2013, altitude 1832 m, dénivelé 465 m, durée 3h30.
Le Parmelan fait partie des randonnées incontournables de la Haute-Savoie. Visibles depuis les alentours d’Annecy, ses imposantes falaises dominent et en font un point de vue panoramique qui émerveillera tout randonneur.
La Pointe d'Andey avec Chad de la Vallée des Glaciers et Marylou vom Hause Neubrand
Le 10 février 2013, altitude 1877 m, dénivelé 375 m, durée 2h.
Véritable balcon suspendu au dessus de la vallée de l’Arve cette pointe est le but idéal pour une randonnée de début de saison lorsque la neige interdit les escapades plus élevée. Sa situation permet une vue dominante sur tout les sommets alentour particulièrement sur la chaîne du Bargy d’un coté, le Léman et le jura de l’autre. Au sommet la pointe est à pic et plonge sur la vallée de l’Arve 1400m plus bas.